INFOS DÉPARTEMENTALES SA30 et Congrès exposition aux fumées

unnamed

L’Association Nationale de Défense de la Santé et de la Sécurité des Sapeurs Pompiers a vu le jour en novembre 2017.
En dehors de toutes considérations politiques ou syndicales, l’Association a pour objet de promouvoir, les actions liées à la santé et à la sécurité des Sapeurs Pompiers français, qu’ils soient hommes du rang, officiers, professionnels ou volontaires. De dialoguer avec les instances gouvernementales, de défendre les intérêts collectifs et individuel des Sapeurs pompiers et de mener les actions juridiques nécessaires.

Elle organise le 11 septembre prochain, à Angoulême,  le Premier Congrès français sur la toxicité des fumées qui s’intitulera :
POMPIERS EN DANGER : L’EXPOSITION AUX FUMÉES TUE !

Il se tiendra en présence d’experts internationaux : Suédois, Américains, Canadiens….
Les places sont en nombre limitées.
Inscription via:
https://www.weezevent.com/congres-andssspfr

Au sein du SDIS du Gard, après une première réunion de mise en place, le groupe de travail lié aux dangers des fumées qui a vu le jour à la demande du Syndicat Autonome, s’est réuni à nouveau le 9 juillet dernier.

Nous regrettons toutefois être la seule organisation syndicale à y avoir dépêcher un représentant des pompiers qui porte encore l’ARI.

Nous regrettons aussi être la seule organisation syndicale à avoir pris la peine d’apporter des éléments constructifs et à avoir amendé les documents de la direction.

C’est à dire que pendant que certains gesticulent dans tous les sens et jouent leurs vierges effarouchées en s’accusant les uns les autres de penser aux élections professionnelles, alors qu’eux bien sûr n’en ont cure, vos serviteurs Autonomes continuent de travailler sereinement.

Que par ailleurs, même loin de nous être sentis visés, encore heureux qu’il existe des élections professionnelles afin que les fonctionnaires puissent s’exprimer, et encore heureux qu’il y ait des organisations syndicales qui s’y présente et qui feront campagne sur du concret afin que vous puissiez avoir le choix!

C’est ce qui s’appelle le droit à participation des agents publics!

Bonne continuation à tous!

Pour diffusion